Home » Développement » Fermeture du Champlain et Pylône : Le dossier avance

Fermeture du Champlain et Pylône : Le dossier avance

Voici les dernières nouvelles concernant le Pylône et le Champlain. On continue de vous tenir au courant au fur et à mesure des développements dans ce dossier.

André St-Jacques, le directeur des opérations de la FQME, et Charles Lacroix, représentant du Club de Montagne et d’Escalade de Québec (CMEQ), ont rencontré le vendredi 19 juillet deux représentants du Ministère des Transports du Québec (MTQ).

Le MTQ s’est dit favorable à la pratique de l’escalade sur ces sites et a exprimé une forte volonté de les rendre accessibles aux grimpeurs dans les plus brefs délais.

Le MTQ souhaite sécuriser le site du Pylône, où du transport de marchandises est parfois effectué, en installant une clôture et en instaurant un périmètre de sécurité que les grimpeurs devront respecter. Le Ministère prévoit également de régulariser le stationnement à Champlain.

Veuillez noter que l’escalade reste interdite à Champlain et au Pylône. La FQME demande aux grimpeurs de continuer à respecter la fermeture des deux sites. Elle les tiendra informés de la progression du dossier.

Source : http://www.fqme.qc.ca/la-federation/nouvelles/92-champlain-et-pylone-le-dossier-avance-.html

Posted in Développement, Nouvelles

One comment on “Fermeture du Champlain et Pylône : Le dossier avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *